mardi 3 mai 2016

HGPO + édit


Aujourd'hui j'ai eu l'immense chance et honneur de passer 3h au labo pour avoir mon test HGPO (hyperglycémie provoquée orale). En bref, le test pour dépister un diabiète gestationnel. Les recommandations pour le dépistage se sont durcis, je l'ai pas fait pour mon premier bébé.
Une amie enceinte m'a prévenue c'est pas bon et c'est très long...
Déroulé de ma journée :
- 8h10 me voilà au labo, à jeûn, armée de mon tricot et d'un bouquin. Il y a un monde fou... moyenne d'âge 95 ans... je peine à trouver un siège pour y mettre mon postérieur cellulité
- 8h45 première prise de sang et glouglou de la boisson ! C'est écoeurant, ça a vaguement un gout d'orange. Je tiens bon et bois le truc en 3 minutes. La préleveuse me fait assoir sur une chaise inconfortable devant les salles de prélèvements au cas où je tombe !
- 9h15 un mal de tête affreux et la nausée, je tiens bon et j'attaque mon tricot. 
- 9h45 deuxième prise de sang, je grimace, paradoxe de l'infirmière j'ai horreur des prises de sang et je suis super difficile à piquer. 
- 10h45 dernière épreuve ! Elle me repique au même endroit pas le choix ! Heureusement la dame est super gentille. 
- 11h je quitte le labo libre et contente. J'ai survécu au HGPO et j'ai bien avancé le tricot. 
Dommage que mon labo n'ait pas de salle avec siège confort car j'aurai bien aimé m'allonger à un moment. 
Résultats : je fais sûrement un petit diabète, je suis dégoutée j'attends l'avis ma gynéco mais je vais sûrement avoir un régime et plus ou moins une surveillance glycémique post/pré prandial...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire