mercredi 6 avril 2016

Concilier boulot et grossesse



Travailler et concilier la grossesse, ce n'est pas simple. Personnellement, j'aime beaucoup mon travail mais le concilier à une grossesse et ses maux cela me pèse. J'ai une sciatique qui s'installe, des reflux, des contractions et une fatigue qui me quitte pas depuis le début. De plus, j'ai pas un métier pépère : je travaille avec des psychotiques chroniques mais la violence est hebdomadaire. Ce n'est pas facile d'intervenir pour calmer un résident violent quand tu fais tout pour pas t'en prendre une.
Je rêve de me reposer, de tricoter, de ranger la maison, de préparer la chambre, faire des achats pour le bébé. Si je dois écouter le congé maternité, je devrais m'arrêter fin juin pour un accouchement mi aout... Si je prends le congé patho, du coup je m'arrêterais mi juin... Sincèrement, je me suis donnée comme objectif fin mai/début juin soit le début du 7ème mois.
On verra bien, mais rien que pour cela ma deuxième grossesse est très différente que la première où mon CDD n'avait été pas renouvelé et donc je me suis retrouvée en repos forcé.
A suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire