dimanche 8 janvier 2012

Un peu de stress...

Demain je passe ma pratique sur un site veineux implantable. Je fais partie de ma nouvelle réforme du programme en soins infirmiers. Depuis cette réforme, il y a plus de mise en situation professionnelle (msp) qui consistait en une évaluation pratique d'un soins en technique et la présentation d'un ou plusieurs projets de soins en stage par un cadre formateur et un infirmier du service. Du coup maintenant nous avons une évaluation pratique d'un soin en technique par an mais à l'école et la présentation de projet de soins lors d'un stage une par an aussi devant la cadre du service et un cadre formateur de l'école.
Lors de la première année, j'ai été évalué en pratique à l'école sur la préparation d'une perfusion de sérum phy avec ajout d'électrolytes et calcul de doses. En stage, j'ai été évaluée sur une démarche de soins en psychiatrie.
En deuxième année, j'ai évalué en pratique à l'école sur la réalisation d'un beth vincent et les principes de précautions lors d'une transfusion. En stage, j'ai été évaluée sur deux projets de soins avec projet éducatif en service de néonatalogie.
Pour la troisième année, je suis donc évaluée sur la pose de perfusion sur un site veineux implantable. Je suis un peu en panique face à ce soin en stérile que je n'ai jamais réalisé en stage. En stage, je vais être évaluée sur trois projets de soins avec planification des soins sur la journée. Ca va pas être simple dans un service où il y a pas une seule infirmière...
Allez on respire ! Verdict demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire