mardi 31 janvier 2012

Moment d'émotions


Moment magique aujourd'hui j'ai pu assister à un accouchement! C'est une primipare qui avait rompu hier soir à 37 SA. On prends notre garde à 8h. Elle est dilatée complètement, mais on doit reposer la péridurale car elle ne fontionne plus. Après cela, on installe la future maman pour la poussée. Au bout de 30 minutes de poussée, on appelle l'interne pour donner un coup de pouce : la ventouse. Le bébé est à 11h24. 
Quelle immense émotion. J'ai assisté à la délivrance, aux soins du bébé, aux démarches administratives et au transfert de la maman en suites de couches.
Un de mes plus beaux moments de stage.

Sinon je vais en médecien interne comme prochain stage de 7 semaines... J'espère que le prochain c'est la néonat. Et puis je suis en plein entretiens TFE, ça avance doucement.


2 commentaires:

  1. Wah.... Ca devait être magique!
    J'ai accouché, mais être de l'autre côté doit être quelque chose de fascinant...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était magique et un peu stressant à la fois.

    RépondreSupprimer