jeudi 8 décembre 2016

Perspective d'évolution



Je suis infirmière depuis 2012. J'ai travaillé dans une clinique de chirurgie, dans un hôpital et maintenant, je suis dans un établissement médico-social. Depuis l'IFSI, je me donne une perspective d'évolution. Je me donne la possibilité de devenir cadre de santé. Dans un hôpital, le cadre de santé manage les équipes (les plannings !!), a un rôle d'organisation et de formation (cade formateur), avec le médecin chef du service il mène un projet pour le service de soins. C'est un peu la chef des infirmière et aide soignantes. 
Dans mon établissement, le cadre a plusieurs missions : management, projet de l'unité, continuité du projet d'établissement, a aussi un rôle pour parfois assoir une autorité auprès des résidents, rencontre les futurs accueils possibles. 
Ce rôle au sein de mon établissement est très riche et m'intéresse beaucoup. Cela dit, je pense avoir encore le temps avant de me lancer. Mes enfants sont petits et pour devenir cadre, il faut passer un concours et partir un an à l'école. Je pense aussi que pour devenir un bon cadre il faut avoir pas mal d'expérience. Il faut avoir connu le terrain pour comprendre les équipes. 
Je pense que d'avoir une perspective d'évolution est essentiel pour ne pas se lasser dans son métier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire