jeudi 1 décembre 2016

L'après diabète gesta



Rapellez-vous, il y a quelques mois j'étais en plein tourment avec mon diabète gestationnel. Lorsque j'ai accouché, j'ai arrêté toute surveillance et j'ai pu remanger comme avant. J'ai allaité quelques semaines donc au début, j'ai mangé normalement. J'avais pris au final 4 kilos à la fin de ma grossesse, j'étais affamée et je sentais un peu raplapla. Rentrée à la maison, je me suis pesée, j'avais perdu 3 kilos de plus par rapport au début de grossesse. Super !
Au fil des semaines du congé maternité, j'ai recommencé à manger comme ça avant mon diabète et j'ai repris les 3 kilos perdus. 
J'ai vraiment pas pu résister à quelques m&m's et aux gâteaux. J'étais tellement frustrée pendant la fin de grossesse. 
Depuis un mois, j'ai repris en main mon alimentation grâce à WW et surtout j'ai repris le sport. 
Pour le moment, je n'ai pas perdu de poids mais je me suis remusclée et ça je sais que ça aide pas sur la balance. Le muscle étant plus lourd que le gras. 
De mon diabète gesta, je garde quelques habitudes alimentaires :
- le matin une poignée d'amandes et de noisettes avec un café, ça cale bien et ça fait pas monter la glycémie donc pas de coup de pompe vers 11h
- moins de pain au quotidien
- presque plus de fromage sauf le week end et je privilégie le fromage de chèvre que j'adore
Par contre, je remange des fruits. Je mange une banane et un fruit de saison par jour. 
Idéalement, je voudrais perdre 10 kilos mais déjà si j'en perds 7 ça serait génial. 
Je vais faire ma prise de sang pour contrôler le diabète post accouchement la semaine prochaine. Mais j'ai déjà fais des contrôles avec mon appareil, tout est rentré à l'ordre. 
Ce diabète m'a quand même mis un coup de pied aux fesses. Je considère que si je change pas mes habitudes maintenant à 30 ans, à 60 ans je suis la candidate idéal pour l'AVC, l'hypertension, le cholestérol, l'infarctus et le diabète sans retour possible.
Allez on se motive !



2 commentaires:

  1. Whoua tu es courageuse. Il faudrait aussi que je me calme sur les merdouilles, mais j'aime trop manger. Mes pêchés mignons : gâteaux apéros !!! et le pâté, mais quand c'est pas chez moi, car je n'en achète plus ! Et mentalement, juste amande et noisette ne te frustre pas trop ? Dans l'idée, ça ne me déplairait pas, mais j'aime trop la sensation de "manger".
    A pluche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je suis pas frustrée c'est hyper bon et un peu craquant donc ça me convient bien

      Supprimer