mercredi 14 septembre 2016

Mon expérience Belly Bandit

Comme toute femme gestante qui se respecte, la question de la gestion de la silhouette post partum est une priorité ! Pour mon premier accouchement, j'avais strictement rien fait... J'ai eu un nouveau né qui pleurait beaucoup, un mariage à organiser, un nouveau poste dans un service hautement stressant et technique... Bref c'était pas le moment, à tord, de faire un régime. J'ai perdu les 9 kilos pris mais la silhouette c'était un peu OK pendouille.
Pour ma deuxième grossesse, j'ai déjà pris que 4 kilos (merci le diabète gesta DG pour les intimes). J'ai tout perdu en accouchant c'est tout. J'ai eu envie aussi d'utiliser des outils pour améliorer la récupération. Cela dit, je vais pas me dispenser de la rééducation périnéale évidemment (pour éviter de perdre mon vagin et/ou ma vessie sur le trottoir à 70 ans).
J'ai donc investi dans une ceinture de la marque Belly Bandit qui est très connue aux USA. Le principe est simple elle assure une compression de la sangle abdominale. Ils conseillent de la porter le plus tôt possible et limite 24h/24. Pour ma part, j'ai accouché à 7h48, je l'ai porté le soir. Ce n'est pas évident à mettre la première fois, ça serre pas mal. Mais personnellement, je me sentais bien quand je la portais, je me sentais maintenue moins pendouillante. Je l'ai porté plutôt en soirée et la nuit.
Je la porte de moins en moins mais avec une tenue un peu moulante elle peut vous sauver la mise.

Place aux photos :

La ceinture

Avec


Sans


On voit bien la brioche qui pendouille sans. Je porte une taille M, il y a le guides des tailles sur leur site. J'habille en 44 et mesure 1m82 (oui beau bébé la dame). J'ai accouché il y a 6 semaines.

Je recommande vraiment cette ceinture, ma récupération au niveau du bidon est flagrante. C'est plus vite revenu à sa place, après il reste la peau à retendre évidemment. 
C'est un investissement cela dit de 50 à 80 euros environ selon la matière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire