mercredi 21 septembre 2016

CMP


CMP ? WTF ? J'ai découvert ce nouveau terme chez ma sage femme. La CMP c'est quoi ? C'est la connaissance et la maitrise de son périnée. Que de réjouissances ! En gros, cette méthode permet de remuscler, de répéter les différentes zones à tonifier. La méthode fonctionne avec des images "pont levis", "grotte", "grille". J'étais ultra septique. Mais finalement, en mentalisant, on arrive à contracter des zones précises sans y penser et sans provoquer réellement la contraction. 
Je ne suis qu'au début de la rééducation mais je pense qu'elle est plus efficace que la méthode avec la sonde. Pour mon premier bébé, j'avais fait la rééducation par sonde et je pense que finalement on prend moins bien conscience de son périnée. 
Allez au boulot, j'ai un pont levis à relever et une grille à faire descendre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire