mercredi 9 janvier 2013

La pression des jeunes mère ou les allaitantes vs les biberonnantes

Je suis en plein coeur de toutes ces polémiques en attendant mon premier enfant. Je me rends bien compte de toute la pression que la société met sur les jeunes parents novices et complètement naïfs. C'est incroyable comme on a le don parfois de faire culpabiliser sur tel ou tel choix, pratique ou achat... J'ai plein d'exemples : "tu as acheté un porte bébé mais malheur à toi tu vas en faire un tétraplégique, ce qu'il faut c'est l'écharpe de portage !!" ou " tu ne veux pas l'allaiter mais tu vas le nourrir quand même ??!!" Non non je vais le laisser mourir de faim évidemment. En ce qui concerne l'allaitement, je suis consternée. On a l'impression d'être revenu en arrière. Les propos des pro-allaitement sont hyper culpabilisants. Je pense quand même qu'aujourd'hui dans notre société, nous pouvons faire un choix. En ce qui me concerne, je pense pas allaiter. Mon choix n'est pas définitif car j'ai envie de faire la tétée d'accueil et d'aviser au cas ou. Je suis abasourdie quand des professionnels de santé ont un jugement lorsqu'on parle de l'allaitement ou autres. Ils me donnent pas des informations, ils essaient à tout prix de vous convaincre. J'ai toujours dit aux mamans que j'ai pu rencontrer lors de mes stages qu'il fallait mieux donner un biberon sereinement qu'un sein à contre coeur. Bref, encore une histoire qui m'énerve lol !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire