lundi 21 novembre 2016

Reprise du travail demain


Demain je reprends le chemin du travail après presque 7 mois d'absence. J'ai l'impression d'avoir bien profité de ma poulette. Je suis partagée entre l'envie de reprendre car j'aime foncièrement mon travail et l'angoisse de me sentir dépassée dans l'organisation avec les deux loulous et la maison.
Déjà j'ai fais une concession, je reprends à 80%. Au début, je ne voulais pas pendre de temps partiel car j'avais peur que financièrement on ne s'en sorte pas. J'ai fais quelques calculs et ça devrait le faire. Pour le moment, j'ai pris que 6 mois de temps partiel. Je pourrais prolonger d'un an et demi. 
J'ai hâte de retrouver mes collègues, les équipes et les résidents. Je sais qu'il y a pas mal de changements et de nouvelles têtes. 
Dans mon métier, la confiance envers l'infirmière est primordial. Donc dans un premier temps, il va falloir que les résidents me fassent confiance et que j'apprenne leurs habitudes, tolérances et limites. Quand on travaille dans le milieu de la psychiatrie, on a une phase d'adaptation de nous envers eux mais aussi d'eux envers nous. C'est ça de travailler avec l'humain. C'est riche et tous les jours nouveau. 
Allez motivée ! 💪🏻💪🏻

2 commentaires:

  1. Bonne reprise ! Ton métier doit être passionnant, et tu dois te sentir tellement utile. C'est ce qui me manque parfois moi, assise devant mon ordinateur :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, oui je me sens utile mais parfois c'est épuisant et usant comme métier.

    RépondreSupprimer