lundi 3 octobre 2016

Deux mois de vie ou comment ma fille m'a réconcilié avec les nouveaux nés


Notre adorable petite fille est née il y a deux mois maintenant. Ces deux derniers mois sont passés très vite. On ne voit pas le temps passé avec un nouveau né et là en plus avec un ainé et l'école, cela passe encore plus vite. 
Notre petite fille est un amour en toute objectivité maternelle (hihi). Elle ne pleure quasi jamais sauf si elle a mal au ventre, a faim ou si un rot est coincé. Ce qui est très limité. 
Pour mon ainé, cela ne s'était pas passé de la même façon, il avait énormément pleuré de 0 à 2 mois. Je me revois dans le cabinet de mon médecin, lui disant : "si vous faites pas quelque chose, je le jète par la fenêtre". A ce moment là, d'ailleurs, dans les faits divers, une femme épuisée avait jeté son bébé par la fenêtre de son appartement. Et à ce moment là, je pouvais la comprendre. J'étais à bout. Parfois, je le posais dans son lit et descendait fumer une cigarette pour me calmer alors que je fume très très peu, uniquement en soirée. Il dormait 20 minutes et pleurait de nouveau. Pas des petits chouinements presque mignons, non des hurlements. Des hurlements tellement insupportables à me demander si mon fils était normal :-(. 
A ses deux mois et demi, juste avant que je reprenne le boulot, à trois mois de notre mariage, il a passé une fibroscopie et on lui a diagnostiqué une oesophagite de grade 3. Traitement sous inexium pendant un an pour son RGO, tout était réglé. On découvrait enfin notre fils, un être nerveux, dynamique mais souriant et rigolo. 
Notre petite est l'opposé de son frère concernant ses deux premiers mois. Je m'étais préparée enceinte, à avoir un deuxième bébé qui pleure beaucoup. Je connaissais les signes du RGO. Mais là surprise, la petite ne pleure pas ou peu. 
Je me surprends à aimer avoir un nourrisson à la maison, à trouver cela agréable de pouponner, sentiment qui était tout simplement impossible avec l'ainé. 
Je suis tellement heureuse d'avoir connu cela. Et je peux comprendre les couples qui font des familles nombreuses. 
Deux mois qu'elle est avec nous et je ne me vois plus sans elle, comment faisons t-on avant? 
Elle est une évidence, notre évidence, notre jolie petite fille au si joli prénom. 



2 commentaires:

  1. Quel billet tout en douceur :)
    Happy 2 eme moisniversaire à ta petite fille qui a l'air si sereine.
    Et j'en profite pour te remercier de m'avoir mis dans ta blogroll, c'est adorable ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour elle et merci pour ton passage ici. Ton blog est super c'est bien normal !

    RépondreSupprimer