vendredi 21 octobre 2016

Ce que la maternité a changé en moi



Avoir des enfants pour moi c'était une évidence, à 18 ans j'étais déjà prête mais j'avais pas le bon mec. Quand j'ai rencontré l'amoureux, c'était sûr qu'on aurait des enfants ensemble. On a attendu que je finisse ma formation. Ce qui nous a d'ailleurs laissé quelques années ensemble peinards lol.

Lorsqu'on devient maman pour la première fois, on ne sait pas vraiment ce qui va nous arriver mais tout le monde nous dit que ça va changer notre vie... Mais pas que, ça change aussi quelques trucs par ci par là et surtout, ça bouscule pas mal de nos principes...

Avant d'être maman :
- Je n'aurais jamais pensé être en retard à un rdv : "et merde bébé viens de me vomir dessus, faut que je le change et moi aussi en 30 secondes et il faut que je parte en rdv"... impossible...
- Je n'aurais jamais pensé sortir avec des cheveux pas tout à fait propres, à décliner aussi avec les habits...
- Je n'aurais jamais pensé me retrouver en pyjama à midi alors que je suis réveillée et debout depuis 7h
- Je n'aurais jamais pensé être aussi émotive : "oh un escargot mort, le pauvre..."
- Je n'aurais jamais pensé perdre mon self contrôle : "tu sais moi j'ai une autorité naturelle, je n'aurais jamais AUCUN soucis d'autorité avec mes enfants", MOUAHAHAHA
- Je n'aurais jamais pensé que mon intérieur puisse être sale, mal rangé, avec du linge à laver, les courses à faire alors que je serais en congé maternité et que j'ai "que ça à foutre" oupssss
- Je n'aurais jamais pensé que je pleurerais à la kermesse devant le spectacle du petit, derrière mes lunettes noires, et surtout devant le premier sourire de mon bébé
- Je n'aurais jamais pensé que de me séparer de mes bébés, même si ça fait du bien de temps en temps, me brise le coeur et me laisse une boule d'inquiétude au fond de moi
- Je n'aurais jamais pensé que j'aurais une poitrine de mémé et un ventre flasque comme de la gelée à 30 ans...
- Je n'aurais jamais pensé que je préfère largement rester chez moi avec les bébés qui dorment bien au chaud dans leur lit, que d'aller en soirée avec des amis
- Je n'aurais jamais pensé que je vais gaffe au nombre de verres que je bois pour pas avoir trop la tête dans le pâté pour m'occuper des bébés le matin
- Je n'aurais jamais pensé que je serais contente de voir que mon bébé a bien roté, fais caca ou fais pipi...

Je n'aurais jamais pensé tout ça, et je crois que je n'aurais pas voulu le savoir sinon je sais pas si j'en aurais voulu lol...
C'est que du bonheur comme ils disent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire