jeudi 5 mai 2016

La pilule a du mal à passer


Cela fait deux jours que j'ai appris que je fais du diabète gestationnel pour grossesse 2. Je suis dégoutée. Moi qui a fait un rééquilibrage alimentaire l'an dernier, je me faisais une "joie" de ne pas me prendre la tête avec l'alimentation pendant la grossesse. Je trouve en plus que j'étais assez "raisonnable", peu de sucres rapides, pas de goûter, j'ai pris 5 kilos pour 6 mois. Mon seul gros écart c'est du nutella le matin. Du coup, je vais devoir le supprimer.
Je me demande ce que je vais pouvoir manger. Seul avantage, j'aurai pas beaucoup de kilos à perdre c'est sûr. 
J'ai appelé ma gynéco qui me dirige vers un endocrino, avec le pont je vais prendre rdv lundi. Je vais devoir faire des glycémies capillaires 6 fois par jour, avant et après mes repas. Paradoxe de l'infirmière, je déteste les prises de sang et les piqûres en tous genres, j'appréhende déjà.
Ce qui m'embête beaucoup aussi, c'est le caractère pathologique que prend la grossesse. J'ai plus de risques d'avoir des complications, un gros bébé, un accouchement déclenché pire encore une césarienne... Ce n'est pas comme ça que j'envisageais l'histoire.
Ce week-end, on a une grosse fiesta avec enterrement vie de jeune fille/garçon, on va au restau, on va se faire un gros petit déjeuner, je pourrais pas profiter pareil cela me désespère.
Je commence à ne plus apprécier cette grossesse, j'ai des contractions, hyper mal au dos, un col modifié et là le diabète : vivement la fin !!!
Il faut que je relativise mais j'avoue qu'on m'y reprendra plus, les grossesses c'est fini pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire