dimanche 5 juillet 2015

A moi les schizophrènes !!


Depuis la réussite du concours en mai, nous attendions les lauréats, le rdv avec le coordonateur des soins pour savoir où on serait mutés.
En tant que première de la liste, j'ai été reçu cette semaine et j'ai pu prendre connaissance déjà des postes à pourvoir et puis ensuite formuler mes choix.
J'ai choisi deux unités de schizophrènes : une qui illustre mon article en coeur de ville et dont les résidents ont un très bon niveau mais où il y a plus de violence aussi et une autre unité où les résidents plus dépendants mais psychotiques aussi.
Globalement, je vais passer de l'autisme à la psychose.
C'est un vrai choix professionnel. Dans mes expériences passées, j'ai pu approfondir ma technique, mon sens de la clinique et l'observation, ce que je cherche à développer maintenant c'est la prise en charge de la violence, de la psychose, les entretiens psy...
Je n'oublie pas mon objectif pour 2020 de reposer la question de faire cadre de santé ou pas. Je pense que si j'ai le plus de compétences et d'expériences variées, je serais une meilleure cadre forcément.
Réponse fin août.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire