mardi 10 janvier 2012

Sig

En ce moment, je suis en stage au sig (surveillance intensive de grossesse). Je travaille avec des sages femmes et des étudiants sages femmes. Je découvre pleins de nouvelles choses et j'essaie de me familiariser avec un vocabulaire que je ne maîtrise pas. Les sages femmes ont un savoir faire très riches et très différent de l'infirmière. Ce qui m'inquiète le plus ce sont le fait qu'elles peuvent prescrire. Du coup, je fais des actes qui ne sont pas systématiquement prescrits. Elles n'ont pas besoin de se prescrire tout. Les traitements sont tout de même notés mais pas avant de l'administrer. Ça change tout pour moi. On verra mercredi prochain comment je vais faire. Sinon ma pratique bof bof. J'ai fait plusieurs fautes d'asepsie. Je suis déçue.

2 commentaires:

  1. J'imagine que ça doit être bien différent de ce que tu as connu.
    Mais en même temps, c'est enrichissant !
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer